Magasin N

Fondé en 2002 par Juliette Nioré, directrice artistique et réalisatrice et rejoint en 2007 par Stéphane Jobert, réalisateur, Magasin N est un atelier de création audiovisuelle qui travaille sur mesure pour les chaînes de télévision, les annonceurs ou les agences depuis 15 ans.

Conception, réalisation et production de programmes, brand content, mais aussi direction artistique d’émissions ou de chaînes de télévision, création d’habillages qui sont les bases historiques de l’atelier : voilà ce que nous fabriquons.

 

Le moteur

Quel que soit l’exercice, il y a toujours moyen de mettre du joli et de l’intelligence, un peu de spontanéité et de poésie dans ce monde de brutes. Est-ce vraiment utile? A nos clients et à nous : oui. En tous cas, c’est ce qui nous meut.

 

Et aussi

Nous avons un goût prononcé pour le mélange des sources, les tons et les formes nouvelles, mais aussi une très bonne maîtrise de toutes les techniques d’image (film, animation graphique 2D ou 3D, stop motion, slow motion, photos animées…), ce qui permet de jouer.

Autour de Magasin N, une superbe équipe de réalisateurs, cadreurs, monteurs, journalistes, auteurs, graphistes, compositeurs, programmateurs…sont apportent leur talent aux différents projets de l’atelier, sans être cantonnés à un seul genre. Chaque projet est une nouvelle aventure, une nouvelle occasion d’inventer des histoires ensemble.

 

En bref

On s’amuse bien à Magasin N. Et on y met beaucoup d’application.